Blog

Sortie de crise pour les hôtels parisiens

Avec 36 millions de nuitées estivales, les hôteliers parisiens sont ravis. D’autant qu’ils ont augmenté leurs prix de 3% en un an. La nouvelle ne manquera pas d’être étudiée à la loupe par les conjoncturistes: les professionnels du tourisme ont…

Lire la suite

Les sites d’hôtels doivent être plus rapide pour obtenir une meilleure conversion

– Le règle des 3 secondes: 57% des acheteurs en ligne attendent trois secondes ou moins, avant d’abandonner le site – Les voyageurs les plus jeunes sont moins patients: la génération Y et les jeunes voyageurs sont moins patients que…

Lire la suite

Internationalisation de la stratégie de marketing en ligne

Pour un domaine professionnel comme l’hôtellerie, la mise en place d’une stratégie d’internationalisation semble évidente, mais, en même temps, tous les décideurs du domaine n’ont pas forcément pris conscience de l’importance que représente l’ouverture mondiale de leurs entreprises. Des recherches…

Lire la suite

Pourquoi votre hôtel doit investir dans une stratégie mobile ?

De nombreux hôteliers se posent actuellement une même question «Est-ce que mon hôtel a vraiment besoin d’une stratégie mobile? Ils s’interrogent sur les raisons pour lesquelles ils devraient entrer sur le marché du mobile, comment leur hôtel et leurs clients…

Lire la suite

Marketing hôtelier : mode d’emploi en temps de récession

Analyse de Réseau de veille en tourisme Il n’existe pas de solution miracle, et croire que réduire les prix améliorera la situation ne constitue surtout pas une stratégie judicieuse. Par les temps qui courent, que souhaite le client ? Ne…

Lire la suite

Internationalisation de la stratégie de marketing en ligne

Pour un domaine professionnel comme l’hôtellerie, la mise en place d’une stratégie d’internationalisation semble évidente, mais, en même temps, tous les décideurs du domaine n’ont pas forcément pris conscience de l’importance que représente l’ouverture mondiale de leurs entreprises. Des recherches…

Lire la suite

Pourquoi faire un blog avec un site e-commerce

Quelques chiffres pour vous donner l’eau à la bouche : il y a en France un peu plus d’1 million de blogs, et sont consultés par environ 7 millions d’internautes. Ceux qui pensent ou qui disent que les blogs ne…

Lire la suite

10 conseils pour améliorer le taux de rebond de votre blog

Taux de rebond Cela représente le pourcentage de visites d’une page, c’est-à-dire les visites au cours desquelles l’internaute quitte votre site dès la page d’entrée qui l’a fait venir. Si le taux est proche de 100%, c’est que vos visiteurs…

Lire la suite

Pourquoi un hôtel doit-il avoir un blog professionnel ?

L’article mettait en avant les avantages à créer un blog pour un site e-commerce : « Le blog professionnel vous permettra d’être plus proche de vos clients et prospects en les impliquant plus dans l’histoire de votre entreprise, dans votre…

Lire la suite

5 raisons d’utiliser les médias sociaux dans la stratégie e-marketing d’un hôtel

Un hôtelier sceptique face à l’intérêt des médias sociaux (Facebook, Twitter, Flickr, YouTube et les blogs) dans sa politique de commercialisation sur Internet est un sentiment tout à fait compréhensible, quand on comprend la « véritable » révolution que sont…

Lire la suite