Communication hôtelière

Internet : Open source, des ressources gratuites mais pas sans coût…

Même en faisant des économies en utilisant des ressources gratuites, vous ne devez pas être économe de votre temps pour réussir. Et, dans tous les cas vous devrez vous former en conséquence et/ou vous faire accompagner par des professionnels. Le…

Lire la suite

Les web services pour un hôtel

Définition des Web Services Les services web (en anglais web services) représentent un mécanisme de communication entre applications distantes à travers le réseau internet indépendant de tout langage de programmation et de toute plate-forme d’exécution : utilisant le protocole HTTP…

Lire la suite

Ces technologies que Google indexe un peu mieux mais qui ne changent pas grand-chose…

Régulièrement, des déclarations effectuées par Google ou d’autres moteurs (si si, il en existe d’autres) laissent à penser que des technologies auparavant bloquantes pour les robots d’indexation deviennent tout à coup accessibles. Bien entendu, ces annonces font beaucoup de bruit…

Lire la suite

Pourquoi votre hôtel doit investir dans une stratégie mobile ?

De nombreux hôteliers se posent actuellement une même question «Est-ce que mon hôtel a vraiment besoin d’une stratégie mobile? Ils s’interrogent sur les raisons pour lesquelles ils devraient entrer sur le marché du mobile, comment leur hôtel et leurs clients…

Lire la suite

L’internaute n’est pas un acheteur comme les autres

C’est un fait désormais acté, l’internaute européen est un acheteur averti et unique dans son comportement d’achat. L’enquête menée sur cinq marchés européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) révèle les spécificités des cyberacheteurs, et montre jusqu’à quel point les…

Lire la suite

Optimisation du référencement (SEO)

Petit rappel de la part de Google avant de faire le choix de votre agence de référencement. Cela peut aider à faire le tri auprès des nombreux prestataires qui vendent tout et n’importe quoi sur le marché du référencement :…

Lire la suite

Un site mobile pour un hôtel ? Obligatoire en 2011

Le téléphone mobile grâce aux Smartphones (téléphone intelligent) prend une place de plus en plus importante dans le processus d’informations sur les produits. Les consommateurs utilisent leur smartphone pour se renseigner sur un produit, évaluer un produit, obtenir des avis…

Lire la suite

Quand le géotagging affine et personnalise les voyages

Pour développer des offres ciblées, les professionnels du tourisme peuvent s’inspirer des informations géotagées des internautes et en déduire ainsi leurs préférences. Cela en profitant des photos en ligne et des commentaires. Dans quelle mesure l’industrie du tourisme peut-elle s’approprier…

Lire la suite

Les 13 questions fréquentes des hôteliers sur leur réputation sur Internet

Le métier d’hôtelier change et demande des expertises supplémentaires notamment dans le domaine de l’Internet. Cependant, il n’est pas facile de trouver du temps et surtout de s’approprier toutes ces nouvelles notions qui sont parfois abstraites, mais qui pourtant doivent…

Lire la suite

Application ReservIT Hotel sur Facebook : enfin une application de réservation « sociale »

Plus de 20 millions de Français se connectent 60 fois par mois au géant des réseaux sociaux (source iCrossing, avril 2011) : le web social est une réalité ! Les hôtels sont de plus en plus nombreux à disposer d’une…

Lire la suite