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Google met en valeur la géolocalisation pour les hôtels

Google vient de mettre à jour l’affichage de ses résultats de recherche naturels en donnant une place prédominante à la géolocalisation par la cartographie Google Maps. Une mise à jour qui peut avoir un impact sur les réservations directes pour un hôtel.

La géolocalisation prend une place de plus en plus importante dans les résultats de recherche naturels de Google. En effet, l’intégration en haut à droite de la cartographie Google Maps met en valeur la localisation du commerce, hôtel, restaurant, entreprise, points de vente,… en mettant en valeur la carte, les photos, les informations sur l’hôtel comme les horaires d’ouverture, les moyens d’accès (métro, tramway,…) et les avis sur l’hôtel avec la liste des sites de distribution (venere, booking, expedia, tripadvisor,…). L’internaute va donc être plus incité à cliquer sur la carte pour découvrir l’environnement de l’hôtel. Il pourra ainsi utiliser les autres produits de Google, tel que Street View.

Google met en valeur la géolocalisation pour les hôtels

D’ailleurs l’AFP nous apprend aujourd’hui que “Google Maps, le service de cartographie en ligne du géant d’internet, permet désormais aux internautes d’entrer virtuellement à l’intérieur de restaurants, magasins et autres petits commerces, par le biais de son option Street View.

Au lieu de voir la seule photo statique de la devanture de tel ou tel commerce –comme c’était le cas jusqu’à maintenant avec Street View–, les internautes pourront désormais “entrer” à l’intérieur du magasin et se faire une idée de ce que le commerçant propose grâce à une vue “à 360 degrés”, a indiqué à l’AFP Deanna Yick, une porte-parole de Google.

“Grâce à cette imagerie +en immersion+, les clients potentiels peuvent facilement se représenter l’intérieur des commerces et ensuite décider s’ils souhaitent s’y rendre en personne”, a commenté Gadi Royz, un responsable de Google Maps, dans un blog de l’entreprise au début de l’année.

La mise en ligne des photos se fait sur la base de la participation des commerçants et restaurateurs. Des détaillants au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis ont déjà manifesté leur intérêt et accepté que des photographes de Street View viennent prendre des photos chez eux pour ensuite les mettre en ligne.”

Google privilégie donc de plus en plus la géolocalisation pour les hôtels depuis la sortie de son dernier produit Google Hotel Finder (arrivé depuis peu en France mais toujours en version anglaise pour le moment).

Le référencement géolocalisé (via Google Places) pour un hôtel doit désormais être le mieux optimisé possible, en renseignant l’ensemble des champs disponibles (adresse, moyens d’accès, heures d’ouverture,…), l’adresse du site personnel de l’hôtel, et de belles photos!

L’hôtel pourra ainsi générer plus de trafic vers son site personnel et favoriser la réservation en direct sur celui-ci SANS COMMISSIONS. (si les tarifs proposés sur le site personnel ne sont pas plus élevés que sur booking par exemple, attention donc à la parité tarifaire!).

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