Nouvelles Technologies et Hôtellerie – ehotelmarketing

 Nouvelles Technologies et Hôtellerie – ehotelmarketing -

Likibu, le comparateur de locations de vacances

Likibu simplifie la comparaison de locations de chambre et d’appartement.

Les sites de partage d’appartements explosent : Airbnb connait une croissance de 500% et plus de 5 Millions de nuits réservées, les Wimdu, Bedycasa, Housetrips et consorts suivent et font forcément des émules. Pour simplifier la recherche de chambre ou d’appartement pour l’internaute, une jeune startup française a lancée un comparateur de locations.

Likibu, agrège les offres de ces différents sites de partage pour faciliter la recherche de l’internaute. Comme pour les comparateurs d’hôtels ou de vols, le but est d’offrir un accès exhaustif aux offres disponibles sur la toile.

Likibu, le comparateur de locations de vacances

L’ergonomie du site reprend les classiques du genre : il suffit à l’internaute de spécifier sa destination et les dates de ses vacances pour voir apparaître l’intégralité des logements disponibles sur les différents sites. L’utilisateur a donc accès simultanément à l’ensemble de la base de Wimdu et des autres, soit environ 300 000 logements. C’est donc un gain de temps et d’exhaustivité pour l’internaute.

Niveau fonctionnalités, Likibu se contente pour l’instant du principal, mais des nouveautés sont à prévoir dans les prochaines semaines. A noter que la start-up compte se rémunérer par les commissions d’affiliation consenties par les différents prestataires.

Pour l’anecdote « Likibu » est une contraction de deux mots swahilis : Likizo (vacances) et karibu (Bienvenue)

Prochaine évolution du site : Permettre aux propriétaires de mettre en ligne leur chambre ou appartement simultanément sur l’ensemble des sites de distribution

Catégorie : NTIC et Hotellerie

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*


*

Packages- Image 728 x 90
More in NTIC et Hotellerie (22 of 50 articles)