Google se met à la recherche d’hôtels

Google a lancé cette semaine son nouveau service, Hotel Finder, permettant à ses utilisateurs de rechercher des établissements dans un périmètre précis. Même si ce nouvel outil n’est à ce jour disponible que pour les hôtels d’Amérique du Nord, ce lancement nous renseigne sur les vues touristiques du géant de l’internet. En visitant le site (google.com/hotelfinder), les utilisateurs peuvent sélectionner les dates de leur séjour, la fourchette de prix et le nombre d’étoiles de l’hôtel, comme sur la plupart des sites de réservation. Cependant, l’intégration du service à Google Maps permet aux voyageurs de dessiner le périmètre dans lequel ils recherchent leur hôtel, ce qui rend plus pratique la recherche dans une zone précise. Si on utilise ce service à New York, par exemple, il est facile de sélectionner sur une carte l’île de Manhattan , de zoomer sur tels hôtels dans la zone, de les classer par prix et de regarder s’ils ont des chambres disponibles. Comme pour le site Hipmunk, les zones qui ont les faveurs des utilisateurs ressortent sur la carte, même s’il n’est pas encore très évident d’établir précisément pourquoi un quartier est plus populaire qu’un autre. Hipmunk met en avant les quartiers selon leur offre de restaurants, de magasinage et de vie nocturne, par exemple. Depuis son rachat, l’année dernière, de l’entreprise de réservation de vols ITA, Google s’essaie au tourisme, il a déjà présenté un site de recherche d’horaires de vols. Même si un service de recherche d’hôtels comme celui-ci semble s’inscrire dans cette lignée, le géant de l’internet se donne beaucoup de mal pour expliquer que ce site, uniquement centré sur les États-Unis à ce jour, n’est pas une menace envers ses concurrents. Et pour clarifier encore son message, il a même apposé le terme «experiment» (test) à l’intitulé de son site.
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