Les sites d’hôtels doivent être plus rapide pour obtenir une meilleure conversion

– Le règle des 3 secondes: 57% des acheteurs en ligne attendent trois secondes ou moins, avant d’abandonner le site

– Les voyageurs les plus jeunes sont moins patients: la génération Y et les jeunes voyageurs sont moins patients que les voyageurs plus âgés quand il s’agit de temps de chargement de page d’un site. 65% des 18-24 ans s’attendent à un temps de chargement du site en deux secondes ou moins

– La prévention est essentielle: 33% des voyageurs seraient moins incités à visiter à nouveau un site si ils ont connu des problèmes techniques, comme la lenteur ou des erreurs rencontrées sur les pages du site. Les voyageurs d’affaires sont encore moins incités à le faire

– La fidélité ne fait pas tout: 66% des membres actifs d’un programme de fidélité sont plus susceptibles que les autres voyageurs d’indiquer qu’ils seraient influencés par des problèmes techniques rencontrés sur un site, avec la probabilité de les voir changer de site plus rapidement que les autres

– Les voyageurs ont tendance à être multi-tâches: 59% des consommateurs font autre chose lorsque qu’ils attendent le chargement d’un site web de voyage. 19% ouvrent même un autre site web dans une nouvelle fenêtre lorsque le temps de chargement est trop long

– Les frais cachés peuvent vous coûter cher: 43% des acheteurs en ligne ont abandonné une réservation parce que le prix du produit final plus les frais de réservation additionnels étaient supérieurs à ce qu’ils étaient prêts à payer

L’étude examine également les réactions des voyageurs face aux problèmes techniques. Les résultats révèlent que de nombreux voyageurs sont guidés par leurs expériences antérieures avec un site particulier, et pour un peu plus d’un tiers des consommateurs (34%), un problème technique réduira la probabilité de visiter à nouveau un site. Les voyageurs d’affaires et les membres d’un programme de fidélité sont moins tolérants face aux problèmes techniques, et sont légèrement plus susceptibles d’avoir une réaction négative. Les enjeux d’un site web de voyage sont donc la performance du site, la rationalité et la transparence des transactions (pas de frais cachés).

« Le-tourisme est un marché très concurrentiel avec de nombreuses marques puissantes en concurrence pour toucher le même consommateur. Les gens détestent attendre: quand ils sont en ligne, ils n’ont pas à attendre parce qu’il y a toujours un autre site de voyage disponible juste en quelques clics », a déclaré Carroll Rheem, directeur de Recherche, PhoCusWright. »

En outre, les résultats indiquent que non seulement les consommateurs ont des niveaux de patience qui varient, ils réagissent également à l’attente différemment. Comme avec des temps de chargement de page, l’étude constate des différences significatives lorsque l’on examine les résultats par groupes d’âge différents. Les internautes les plus jeunes sont plus susceptibles de s’adonner à d’autres activités, c’est à dire surfer sur d’autres pages en attendant le chargement d’une page et de visiter un site concurrent.

Sortie de crise pour les hôtels parisiens
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