Obtenez plus de réservations et fidélisez vos clients grâce à votre site internet !

Le temps est venu pour les hôteliers de répondre à une réalité du secteur: la fidélité de la clientèle a pratiquement disparu. Le client du secteur des voyages d’aujourd’hui est à la recherche de bonnes affaires, à l’esprit technologique et très méfiant à l’égard des stratégies de tarification des hôteliers. Il en résulte un marché de consommateurs de voyages qui sont sceptiques s’ils obtiennent les meilleures conditions lors de la réservation d’un hébergement. Avec un accès à une abondance d’informations sur la propriété, les consommateurs ont encore plus de pouvoir d’achat et sont à la recherche des meilleures offres, notamment en ligne. Comment alors établir des relations à long terme avec les clients et les fidéliser pour votre hôtel ?

Soyez plus connecté

Les voyageurs réservent désormais leur hébergement via le site internet d’un hôtel comme http://www.hotel-bedford.com/fr/. Vous avez la possibilité d’utiliser divers appareils. Il est donc important que votre propriété puisse être facilement réservée en ligne et que le client puisse utiliser tout ce dont il a besoin depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour effectuer sa réservation. Avec une solution de réservation et de réception tout-en-un, cela peut être fait facilement et à moindre coût. Les hôtels peuvent désormais effectuer des réservations directement depuis les canaux de réservation, y compris Facebook, leurs propres sites Web, sans craindre les doubles réservations, car le système tout-en-un transmet automatiquement les réservations au calendrier de la réception.

Optez pour un processus de réservation simple

Si le processus de réservation d’un hôtel est lent, difficile et exigeant, il en résultera une expérience douloureuse que les voyageurs ne pourront peut-être même pas terminer une fois, et encore moins vouloir répéter. Si, en revanche, le processus de réservation est rapide et intuitif dès la première fois, il le sera beaucoup plus rapidement et de manière plus intuitive la seconde (et troisième, quatrième, etc.) fois. Et si les informations personnelles sont sauvegardées (de manière sécurisée) de manière à ce qu’elles ne soient saisies qu’une fois? Encore mieux. Des sites de réservations d’hôtels aident les établissements à offrir cette expérience de réservation très simple et qui encourage la fidélité.

Emailing bien exécuté

Les hôtels peuvent rester en contact avec les clients précédents. De ce fait, ils peuvent proposer des incitations attrayantes pour les encourager à revenir, tout au long de campagnes de marketing par email. Pour cela vous pouvez utiliser la messagerie et le timing pour transformer les clients précédents en clients récurrents.

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