Application ReservIT Hotel sur Facebook : enfin une application de réservation « sociale »

Plus de 20 millions de Français se connectent 60 fois par mois au géant des réseaux sociaux (source iCrossing, avril 2011) : le web social est une réalité !

Les hôtels sont de plus en plus nombreux à disposer d’une page Facebook pour constituer et entretenir un réseau de « fans » via ce canal de communication privilégié. L’application ReservIT Hotel sur Facebook est conçue pour concrétiser l’engagement des « fans » en leur offrant la réservation directement sur la page de l’hôtel.

Les hôtels équipés du moteur de réservation ReservIT Hotel bénéficient tous de cette fonctionnalité gratuite : un seul planning pour alimenter le site web de l’hôtel, la page Facebook et les autres canaux de distribution (IDS/GDS).

Facebook comme nouveau canal de réservation

La réservation via l’application ReservIT Hotel est entièrement intégrée, de la recherche de disponibilité à la confirmation de réservation. Un soin tout particulier a été apporté à l’esthétique de cette application afin qu’elle s’intègre parfaitement aux pages Facebook des hôtels. « Il était important pour nous de ne pas limiter Facebook à un doublon du site Internet de l’hôtel. Il s’agit d’un espace à part entière, le plus proéminant dans la sphère du web social » commente Laurent Fabre, Président d’Interface Technologies. « Nous avons pensé à la présence de notre moteur sur Facebook en tant que véritable canal de réservation et avons développé en conséquence notre application Facebook ».

Le canal Facebook est identifié dans le manager ReservIT et dans les e-mails de confirmation afin que les hôtels mesurent très précisément les réservations générées par ce nouveau média. « Facebook représente un potentiel de croissance intéressant pour les hôtels, mais nous en sommes encore aux balbutiements des fonctions marchandes sur le réseau social. Pour que ces aspects marchands se développent, les hôtels devront prendre le canal Facebook non pas comme un espace de visibilité ou de présence supplémentaire simplement, mais comme un support sur lequel engager une clientèle différente, qui s’attend à ce qu’on s’adresse à elle distinctement. Il est donc essentiel que les hôtels mesurent bien la part que leur apporte Facebook. Qu’ils obtiennent des indications claires sur le degré d’implication à adopter pour la performance de ce canal de réservation. » L’installation est rapide et ne nécessite pas d’intervention du support Interface Technologies : il suffit de se rendre sur la page de l’application muni de son numéro d’identifiant ReservIT Hotel.

Une application « sociale »

Plus qu’un nouveau canal de réservation, il s’agit d’une application « sociale » avec une fonctionnalité de partage inédite. A l’aide d’un bouton « Recommander » à la suite de sa réservation Facebook, le client se fait ambassadeur de l’hôtel auprès de son réseau d’amis et participe activement à la notoriété de l’hôtel.

Les pages Facebook des hôtels s’ouvrent ainsi à un plus vaste réseau de « fans » et d’acheteurs potentiels.

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