Astuces pour mettre son menu en valeur

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Les menus de navigation sont un guide unique de votre site web. Et quant à la carte, le contenu, le format et la conception de ce menu permettront à vos utilisateurs de trouver rapidement leur chemin. Lorsque vous visitez un lieu pour la première fois, il est préférable d’avoir une bonne carte afin de pouvoir vous déplacer sans vous perdre. Cette carte doit être précise et claire, et visuellement attrayante à parcourir.

Se repérer grâce au menu 

Votre menu doit être une carte interactive montrant aux visiteurs son emplacement à tout moment. Ceci est encore plus important lorsqu’un visiteur accède à votre site web pour la première fois. Ce type de rappel visuel dans les menus digitales est confortable à naviguer. Pour s’en rendre compte, on compare simplement l’ancienne version avec la nouvelle version du menu sur le site : Sur l’ancien menu, rien ne dit au visiteur où il se trouve. Par rapport à la nouvelle formulation, l’icône de la page qu’un internaute trouve est blanche, ce qui vous permet de trouver votre chemin immédiatement. Il est donc indispensable de pré-commander vos recherches sur le site, à savoir dans votre menu de navigation. Lorsque vous créez une page, sur le site, la barre de recherche est accessible. Ainsi, les internautes peuvent l’utiliser sans interrompre leur itinéraire. Le site adndigital-solution.com permet également d’obtenir beaucoup plus d’informations sur les astuces pour mettre son menu en valeur.

Un menu simple d’utilisation  

Le menu est la plaque tournante de la navigation de votre site web et les visiteurs peuvent trouver ce qu’ils recherchent rapidement et facilement. Un visiteur n’a pas besoin de cliquer plus de 3 fois pour accéder à une page particulière à partir de laquelle il a commencé sur votre site web. Par conséquent, il est nécessaire de concevoir un menu digital organisé et clair. Le menu est par exemple très précis, ce qui facilite la recherche d’une catégorie d’articles. Si le visiteur ne clique pas à droite ou sur l’élément à droite de votre menu, il n’ira pas là où il le souhaite. En fournissant un contexte visuel à vos éléments, vous guiderez les visiteurs dans leur choix. Par conséquent, il envisage mieux ce qui se passera avant de cliquer. Un exemple efficace et simple pour Apple : ce menu hiéroglyphe n’apparaît pas lorsque vous survolez les éléments du menu principal. Par rapport au menu simple d’utilisation, la plaque de la navigation doit se situer sur la barre qui se déroule.

Éviter les menus déroulants longs

Un menu déroulant trop compliqué peut être déstabilisant le visiteur. Debout, devant une longue liste, il ne sait peut-être pas où aller et vous laissera donc bientôt. Voici une expérience qu’on vit régulièrement sur un site. Notez que pour résoudre ce problème, le site a créé une page réservée à son menu. Si c’était un bon résumé, alors ce serait aussi un cauchemar visuel. Garantissez-vous que chaque type de vos menus digitales est cliquable. Le contraste est une source potentielle d’irritation. Lorsqu’un visiteur s’intéresse à une catégorie de produits pour se faire une idée exacte de ce qu’il recherche, il a les moyens de découvrir tous les produits pour lesquels cette catégorie est également une opportunité. Laissez-vous convaincre avec des produits qui le satisfaire. Le pied de page contient des informations supplémentaires sur vos activités, produits et services. Vous pouvez y retrouver : vos valeurs, les moteurs de recherche, des informations sur vos événements, des ressources, votre démo de demande de CTA, vos icônes de réseaux sociaux. Il est recommandé de ne pas établir de menus déroulants très longs car cela ne motive pas les visiteurs à les voir et lire.

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