Choisir son modèle de chauffage extérieur électrique

Chauffage extérieur électrique

Ceux qui veulent profiter de leur extérieur tout au long de l’année, même en hiver, sont désormais ravis avec les différents modèles de chauffage pour terrasse qui se trouvent sur le marché actuellement. Le chauffage électrique fait partie des plus célèbres, vu sa performance et les nombreux avantages qu’il procure. Il reste à savoir quel appareil est idéal pour votre espace. Zoom sur le chauffage extérieur électrique.

Les caractéristiques du chauffage extérieur

Qu’il soit à gaz ou électrique, le principe du système de chauffage extérieur reste le même. Leur particularité réside dans l’accumulation de la chaleur dans un espace ouvert. Ce qui est plus difficile et spécifique que celui qui est destiné à l’intérieur. Pour être entièrement efficaceS, les chauffages d’extérieur doivent cibler un espace restreint par des rayonnements tout en essayant de garder une température homogène. Ils peuvent chauffer une surface de 20 m² à 25 m² pour l’appareil à gaz et un peu moins pour la version électrique. Le chauffage à gaz est, a priori, le plus performant notamment pour ceux qui possèdent de grands espaces, mais le chauffage électrique extérieur s’invite de plus en plus dans les foyers. Très souvent doté d’un radiateur infrarouge, ce type de chauffage est idéal pour chauffer les terrasses, les petits jardins et les balcons. Les rayonnements infrarouges touchent les molécules sur les vêtements et la peau des personnes cibles et leur procurent cette sensation de chaleur, qu’elles maintiendront du moment que ces derniers sont orientés vers elles. Le courant électrique est la source d’énergie, permet une montée en puissance rapide et un chauffage optimal en quelques minutes seulement. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer au site www.chauffage-exterieur.fr.

Les avantages du chauffage électrique utilisé en extérieur

L’utilisation du chauffage infrarouge électrique présente de nombreux avantages pour les adeptes des soirées en jardin. En effet, il est sans bruit et ne dérange en aucune façon le déroulement de votre soirée. De plus, contrairement au chauffage à gaz ou à bois, il est le plus écologique. Il n’émet pas de fumée, est inodore et par conséquent limite l’émission de CO2. Côté design, il n’a rien à envier aux autres types de chauffage. Les modèles de chauffage extérieur électrique sont fabriqués en différentes matières comme l’inox ou l’aluminium, pour s’adapter à l’atmosphère externe. Ils sont également disponibles sous différentes formes et coloris : parasol chauffant, chauffage infrarouge sur pied, heatstrip, vous avez l’embarras du choix. Il reste à trouver l’objet qui convient à votre décoration et à votre espace, et vous pouvez profiter de votre extérieur tout au long de l’année. Côté prix, ce type d’appareils chauffants est également moins cher que ses homologues. C’est pour cette raison qu’en quelques années seulement il est devenu un objet déco à part entière.

Quel chauffage électrique choisir pour votre extérieur ?

Avant de choisir le type de chauffage adapté à votre extérieur, vous devez considérer quelques paramètres. Il s’agit de la taille de votre espace, de vos besoins en chauffage, de votre décoration et votre budget. Pour les hôtels ou les restaurants qui servent en terrasse ou les particuliers adeptes des soirées en extérieur, les parasols chauffants électriques sont idéals. Ils sont dotés d’un système de chauffage par infrarouge qui ne chauffe pas l’air ambiant, mais directement les objets ou les occupants. De même, ils sont munis de système d’éclairage, essentiel pour les repas du soir en plein air. Côté design, ils sont également disponibles sous différentes formes et sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Certains modèles sont dotés de systèmes anti-basculements pour garantir la sécurité de vos convives. Ce qui en fait, le chauffage par excellence des dîners en terrasse et en même temps le plus coûteux des chauffages électriques d’extérieur.

Par ailleurs, si vous disposez d’un espace assez restreint et que vous ne voulez pas vous encombrer avec une machine qui pourrait gêner vos déplacements, vous pouvez vous tourner vers les modèles plus discrets comme le chauffage mural ou le chauffage heatstrip. Ces appareils sont de petite taille, mais sont aussi performants que les grands modèles. Ils peuvent diffuser la chaleur rapidement en 8 à 10 minutes et peuvent encadrer un rayon de 4 m. Avec leurs designs originaux et élégants, ils se fondent sans problème à votre décor et finalisent le style de votre terrasse à la perfection. Il suffit de brancher le heatstrip chauffage le plus près possible d’une source pour ne pas vous encombrer avec les fils électriques.

Comment dénicher les meilleures offres d’hôtels à Lausanne ?
Voyages professionnels : choisir le bon hôtel