Offrez des cadeaux et fidélisez votre clientèle hôtelière !

Cadeau de bienvenue pour hôtel

Lorsque vos clients sont satisfaits pendant leur séjour dans votre hôtel, vous voudriez qu’ils reviennent toujours lors de leur prochain passage. Cependant si vous ne faites aucun geste pour les inciter à revenir, il se peut qu’ils veuillent changer d’hôtel. Parmi les stratégies marketing efficaces pour vous démarquer de vos concurrents, le programme de fidélisation offre plus de valeur au client. Mais quel type de programme devriez-vous créer pour fidéliser la clientèle ? Et quels types de programmes devriez-vous offrir ? Que faire pour fidéliser les clients de votre hôtel ?


Offrir un cadeau de bienvenue pour hôtel


Votre hôtel se démarque des autres si vous portez une attention particulière pour accueillir vos clients. L’offre de cadeau de bienvenue pour hôtel stupéfie vos clients, augmente leur satisfaction et leur permet de devenir des clients fidèles. Vous n’offrez pas de cadeau coûteux, mais un petit cadeau bien pensé. À votre arrivée dans la chambre d’hôtel, vous êtes surpris à la découverte d’un cadeau qui vous est réservé. Vous ne ressentez plus le stress et la fatigue du voyage en découvrant le petit cadeau choisi avec goût. Cela vous permet de rendre votre séjour agréable. Les conséquences de l’offre d’un petit cadeau symbolique de bienvenue se font vite sentir : satisfaction, fidélisation, reconnaissance du client. Proposer des coffrets de chocolats comme idée de cadeau de bienvenue pour hôtel vous aide à vous démarquer des autres. Visitez le site spécialisé en vente de coffrets chocolats haut de gamme pour plus d’informations et découvrez les différentes stratégies de relation client. 


Les types de primes de remerciement


Les clients d’un hôtel se divisent en deux catégories. Il y a ceux qui veulent recevoir des cadeaux personnalisés tels que réduction tarifaire pour certains services, petits déjeuners offerts… et ceux qui préfèrent des attentions particulières comme paniers de fruits, café ou thés servis dans la chambre, accès gratuit au spa de l’hôtel, accès aux services VIP… Les clients qui apprécient ces primes de remerciements sont les chefs d’entreprise, les cadres supérieurs, les professionnels supérieurs et intermédiaires. Dans tous les cas, vous devez offrir des primes de remerciement ou des cadeaux selon la catégorie du client. Si vous avez un café-restaurant sur place qui sert des boissons chaudes et des repas légers, pourquoi ne pas servir vos clients du café chaud dans la chambre ? Ce petit geste commercial éprouve une surprise inoubliable à vos clients. Le simple fait d’offrir un cadeau de bienvenue aux clients a un effet positif. L’impact d’un cadeau est grand lorsqu’il donne satisfaction ou suscite une émotion au client. 


Offrir des coffrets chocolats afin de fidéliser votre clientèle


Lorsque les clients réservent une chambre à l’hôtel, ils espèrent passer une nuit de sommeil naturel et profond. Mais offrir un petit cadeau extraordinaire à vos clients vous aidera à vous faire remarquer. Pour être compétitive, la meilleure solution pour l’industrie hôtelière est d’offrir comme cadeaux des coffrets chocolats. Pourquoi les chocolats sont-ils utilisés comme cadeau de bienvenue pour fidéliser votre clientèle et l’attirer à acheter ce produit ? Pour encourager vos clients à acheter des chocolats, insérez un prix à gagner dans les coffrets chocolats. En ouvrant le coffret, le client est satisfait s’il sait s’il a gagné un lot. Cette stratégie de marketing fidélise la clientèle, encourage les nouveaux venus à acheter des chocolats dans l’espoir de gagner un prix et les anciens clients à acheter plus. Une autre stratégie pour fidéliser votre clientèle et l’inciter à acheter des boîtes de chocolats consiste à offrir un échantillon de chocolat à vos clients dès leur arrivée à l’hôtel. L’impact du cadeau est grand surtout lorsqu’il surprend ou provoque une émotion positive. Il ne tient pas compte de son coût.

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