Quelle solution d’encaissement pour les fast food ?

encaissement

Un fast food, par définition, doit pouvoir servir rapidement, la nourriture à ses clients. Pour ce faire, elle doit être en mesure de prendre la commande, lancer la production, enregistrer le paiement et servir, en un temps, le plus réduit possible. Pour aider les gérants de fast food à augmenter leur production et optimiser leurs services, du matériel spécifique, existe. C’est notamment le cas des solutions d’encaissement connectées. Logiciel de caisse, écrans, bornes… Découvrez quel dispositif mettre en place, dans un fast food.

Le logiciel de caisse pour fast food

La clientèle des fast food, recherche la rapidité de service. Il est donc important, pour les équipes en place, de pouvoir être réactive et de ne pas perdre du temps. Avec un logiciel de caisse spécial fast food, il est possible d’améliorer le service proposé et de gagner un temps précieux.

Les spécificités du logiciel pour fast food

Le logiciel de caisse dédié au fast food, propose une interface très simple d’utilisation, permettant aux employés de saisir rapidement, les commandes. Installé sur une tablette tactile, il peut être utilisé depuis le comptoir, mais aussi depuis n’importe quel endroit du restaurant.

Par ailleurs, le logiciel de caisse pour fast food peut être connecté à des écrans et imprimantes bluetooth, installées en cuisine. Ainsi, dès que la commande est passée, elle peut être envoyée instantanément en cuisine, pour être préparée. La production est donc accélérée, et le client d’autant plus satisfait.

Enfin, ce type de solution d’encaissement, est très utile pour faciliter les aspects comptables et techniques, des fast food. En effet, le back office du logiciel, propose un suivi en direct du chiffre d’affaire du restaurant… Mais aussi des éventuels autres restaurants de la chaîne, lorsque le gérant est le même. Les rapports comptables peuvent être édité en quelques clics. Il est également possible de paramétrer un suivi des stocks et des seuils d’alerte, pour ne jamais être à court de marchandise. Plus d’infos ici.

Les autres dispositifs utiles

En dehors du logiciel de caisse pour fast food, d’autres éléments peuvent être installés dans le restaurant, pour améliorer l’expérience client et la productivité. C’est notamment le cas des écrans digitaux et des bornes de commande.

Les écrans déportés pour fast food

Les écrans déportés, sont des atouts dans les fast food, car ils permettent d’informer rapidement la clientèle. Ils sont parfaits pour afficher le menu du restaurant, mettre en avant des offres promotionnelles et des partenariats. Le contenu affiché peut être dynamique, de quoi attirer l’oeil du visiteur et réduire la sensation d’attente en caisse.

La solution d’encaissement par borne

Idéale pour ce genre de restauration rapide, la borne est une solution d’encaissement très intéressante. Elle peut être utilisée pour proposer un service de Drive à l’extérieur du fast food, ou un système d’encaissement autonome, à l’intérieur de celui-ci.

Les clients peuvent commander en toute autonomie et régler directement leurs commandes. Les équipes au comptoir gagnent donc du temps, qu’elles peuvent attribuer à la préparation des plats.

Bien sûr, les bornes sont connectées au logiciel de caisse et chaque commande, peut-être retrouvée facilement. Elles sont également envoyées en cuisine instantanément, grâce à un système sans fil.

Le logiciel de caisse et les dispositifs digitaux comme les écrans et les bornes, sont des solutions d’encaissement idéales, pour les fast food. Elles permettent de faciliter le parcours client, faire gagner du temps aux équipes et répondent aux impératifs de ce type de restaurants. Les différentes fonctionnalités proposées par le logiciel, permettent au gérant, d’adopter un suivi simplifié de son activité et de la gérer, plus facilement.

Comment organiser des séminaires en bord de mer ?
Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise en bord de mer ?