Voyage : la réservation sur Mobile suscite de plus en plus d’intérêt
53% des personnes ayant un accès à l’Internet mobile seraient prêtes à réserver leur billet de train via leur téléphone, ou l’on déjà fait, selon une étude Benchmark Group. Ce taux atteint 37 % pour la réservation d’un billet d’avion et moins d’un quart pour le séjour complet.
Après Internet, préparez-vous à la révolution sur mobile. Selon une étude Benchmark Group « Tourisme et Voyages sur Internet », 53% des personnes ayant un accès à l’Internet mobile seraient prêtes à réserver leur billet de train via leur téléphone, ou l’on déjà fait.
Pour les autres activités loisirs, l’intérêt reste élevé, mais freiné par le manque d’ergonomie des sites qui n’incite pas à la comparaison et par l’offre encore « trop restreinte sur mobile par rapport à ce qu’un consommateur peut trouver sur le Web. »
Selon l’étude, seuls 37 % des consommateurs sont prêts à réserver des billets d’avion via leur téléphone, 28 % un hébergement et moins d’un quart lorsqu’il s’agit d’un séjour complet.
« Sur mobile, les consommateurs imaginent surtout des réservations de prestations simples où l’achat n’est pas précédé d’importantes recherches ou comparaisons. » explique Nicolas Garmy, le responsable de l’étude.