Marketing hôtelier

Pourquoi votre hôtel doit investir dans une stratégie mobile ?

De nombreux hôteliers se posent actuellement une même question «Est-ce que mon hôtel a vraiment besoin d’une stratégie mobile? Ils s’interrogent sur les raisons pour lesquelles ils devraient entrer sur le marché du mobile, comment leur hôtel et leurs clients…

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Voyage : la réservation sur Mobile suscite de plus en plus d’intérêt

53% des personnes ayant un accès à l’Internet mobile seraient prêtes à réserver leur billet de train via leur téléphone, ou l’on déjà fait, selon une étude Benchmark Group. Ce taux atteint 37 % pour la réservation d’un billet d’avion…

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20% des vacanciers français se soucient de l’environnement

Dans le cadre de son baromètre annuel, Opodo a posé la question suivante aux Français partis en vacances en 2008 : “Le réchauffement climatique de la planète vous incite-t-il (ou non) à organiser vos vacances de façon à limiter l’émission…

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Marketing hôtelier : mode d’emploi en temps de récession

Analyse de Réseau de veille en tourisme Il n’existe pas de solution miracle, et croire que réduire les prix améliorera la situation ne constitue surtout pas une stratégie judicieuse. Par les temps qui courent, que souhaite le client ? Ne…

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7 bonnes pratiques pour augmenter ses ventes en ligne

Quelques chiffres significatifs : 31% des entreprises ajoutent des contacts à la base de données sans leur demander l’autorisation. Seulement 15% des entreprises utilisent les données en leur possession (profil du contact, données issues des campagnes précédentes…) pour cibler davantage…

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5 erreurs à ne pas faire dans vos campagnes d’e-marketing

Pour réussir vos campagnes d’email, voici les 5 principales erreurs commises en 2008 par les entreprises dans le cadre de leurs campagnes d’e-mail marketing. 1) Email bloqué car identifié comme un spam : C’est à la fois l’erreur la plus…

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L’internaute n’est pas un acheteur comme les autres

C’est un fait désormais acté, l’internaute européen est un acheteur averti et unique dans son comportement d’achat. L’enquête menée sur cinq marchés européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) révèle les spécificités des cyberacheteurs, et montre jusqu’à quel point les…

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Les nouvelles technologies dopent le marché de l’emploi dans le tourisme

La priorité pour les sites relève d’une logique de visibilité, de performance et de retour sur investissement. De nouveaux métiers ont fait leur entrée dans le marché du tourisme pour relever les enjeux du tourisme en ligne. Les sociétés doivent…

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Un site mobile pour un hôtel ? Obligatoire en 2011

Le téléphone mobile grâce aux Smartphones (téléphone intelligent) prend une place de plus en plus importante dans le processus d’informations sur les produits. Les consommateurs utilisent leur smartphone pour se renseigner sur un produit, évaluer un produit, obtenir des avis…

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Quand le géotagging affine et personnalise les voyages

Pour développer des offres ciblées, les professionnels du tourisme peuvent s’inspirer des informations géotagées des internautes et en déduire ainsi leurs préférences. Cela en profitant des photos en ligne et des commentaires. Dans quelle mesure l’industrie du tourisme peut-elle s’approprier…

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