Marketing hôtelier

Quelles sont les tendances pour booster votre marketing hôtelier ?

Dans le secteur de l’hôtellerie, les techniques de marketing ne cessent d’évoluer au fil des années. Si auparavant on devait se rendre sur l’hôtel pour réserver une chambre, il est aujourd’hui possible de le faire sur internet, notamment en vous…

Lire la suite

Sortie de crise pour les hôtels parisiens

Avec 36 millions de nuitées estivales, les hôteliers parisiens sont ravis. D’autant qu’ils ont augmenté leurs prix de 3% en un an. La nouvelle ne manquera pas d’être étudiée à la loupe par les conjoncturistes: les professionnels du tourisme ont…

Lire la suite

Internet : Open source, des ressources gratuites mais pas sans coût…

Même en faisant des économies en utilisant des ressources gratuites, vous ne devez pas être économe de votre temps pour réussir. Et, dans tous les cas vous devrez vous former en conséquence et/ou vous faire accompagner par des professionnels. Le…

Lire la suite

Les sites d’hôtels doivent être plus rapide pour obtenir une meilleure conversion

– Le règle des 3 secondes: 57% des acheteurs en ligne attendent trois secondes ou moins, avant d’abandonner le site – Les voyageurs les plus jeunes sont moins patients: la génération Y et les jeunes voyageurs sont moins patients que…

Lire la suite

Les web services pour un hôtel

Définition des Web Services Les services web (en anglais web services) représentent un mécanisme de communication entre applications distantes à travers le réseau internet indépendant de tout langage de programmation et de toute plate-forme d’exécution : utilisant le protocole HTTP…

Lire la suite

Internationalisation de la stratégie de marketing en ligne

Pour un domaine professionnel comme l’hôtellerie, la mise en place d’une stratégie d’internationalisation semble évidente, mais, en même temps, tous les décideurs du domaine n’ont pas forcément pris conscience de l’importance que représente l’ouverture mondiale de leurs entreprises. Des recherches…

Lire la suite

Pourquoi votre hôtel doit investir dans une stratégie mobile ?

De nombreux hôteliers se posent actuellement une même question «Est-ce que mon hôtel a vraiment besoin d’une stratégie mobile? Ils s’interrogent sur les raisons pour lesquelles ils devraient entrer sur le marché du mobile, comment leur hôtel et leurs clients…

Lire la suite

Voyage : la réservation sur Mobile suscite de plus en plus d’intérêt

53% des personnes ayant un accès à l’Internet mobile seraient prêtes à réserver leur billet de train via leur téléphone, ou l’on déjà fait, selon une étude Benchmark Group. Ce taux atteint 37 % pour la réservation d’un billet d’avion…

Lire la suite

20% des vacanciers français se soucient de l’environnement

Dans le cadre de son baromètre annuel, Opodo a posé la question suivante aux Français partis en vacances en 2008 : “Le réchauffement climatique de la planète vous incite-t-il (ou non) à organiser vos vacances de façon à limiter l’émission…

Lire la suite

Marketing hôtelier : mode d’emploi en temps de récession

Analyse de Réseau de veille en tourisme Il n’existe pas de solution miracle, et croire que réduire les prix améliorera la situation ne constitue surtout pas une stratégie judicieuse. Par les temps qui courent, que souhaite le client ? Ne…

Lire la suite

Plan du site