Marketing hôtelier

Les comparateurs de prix, adoptés par 92% des Français

Consulter un comparateur de prix avant un achat est un réflexe qu’ont acquis un grand nombre de consommateurs français. 92% des personnes sondées par l’Ifop utilisent régulièrement ou systématiquement ces outils disponibles sur internet. L’Institut français d’opinion publique a mené…

Lire la suite

Internationalisation de la stratégie de marketing en ligne

Pour un domaine professionnel comme l’hôtellerie, la mise en place d’une stratégie d’internationalisation semble évidente, mais, en même temps, tous les décideurs du domaine n’ont pas forcément pris conscience de l’importance que représente l’ouverture mondiale de leurs entreprises. Des recherches…

Lire la suite

Le choix de l’hôtel se fera suivant son implication environnementale

Samsung Electronics, leader sur le marché des téléviseurs en Europe et dans le monde, vient de dévoiler les conclusions d’une nouvelle enquête européenne qui souligne l’importance donnée aujourd’hui par les voyageurs au respect de l’environnement dans le choix de l’hôtel…

Lire la suite

Formation « Métiers et Opportunités dans le tourisme durable/responsable »

Après vous avoir expliqué les grandes lignes du concept de développement durable appliqué au secteur du tourisme, votre formateur vous présentera les emplois et opportunités de création d’entreprises dans ce secteur en plein développement actuellement. Par le biais de fiches…

Lire la suite

L’avenir de l’hôtellerie ? Sur internet et dans le développement durable !

Un étude nous confirme ce que nous savions déjà : 2009 fut une année horrible pour le secteur de l’hôtellerie. Cette crise est qualifiée d’exceptionnelle car internationale. Il faut remonter à 2003, époque de la guerre en Irak et de…

Lire la suite

L’hôtellerie a un fort impact environnemental

Chauffage, climatisation, blanchisserie, restauration… Les hôtels sont des gouffres pour les consommations d’eau et d’énergie. Toutes catégories confondues, les groupes hôteliers, notamment français, prennent depuis quelques années le taureau par les cornes. Bien que la très grande majorité des émissions…

Lire la suite

Luxe, calme et… zéro carbone

Après le développement du tourisme solidaire et de l’éco-tourisme, voici le tourisme « décarboné ». Ou comment repenser sa façon de voyager. On connaissait la compensation carbone(1). Les hôtels proposent désormais à ses clients de pédaler sur un vélo qui…

Lire la suite

2 internautes sur 3 achètent suite à un e-mail commercial

Les consommateurs restent réceptifs à la communication digitale via e-mail. En effet, 57% des internautes conservent des e-mails commerciaux dans leur boîte de réception. C’est le résultat d’une étude EMA réalisée du 28 juillet au 24 août 2010 sur une…

Lire la suite

Hôteliers : 10 tâches essentielles à externaliser pour rentabiliser au mieux vos investissements sur Internet

Certaines tâches marketing (fidélisation du client par exemple) doivent être conservées en interne pour un hôtel. Pour d’autres, il est plus intéressant de les confier à un prestataire externe, pour gagner en temps et en efficacité. Voici en résumé les…

Lire la suite

Comment atteindre les clients de l’hôtellerie sur Internet ?

Les voyages sont aujourd’hui un des loisirs préférés des gens. Tout le monde peut et veut voyager n’importe où, n’importe quand. Les vacanciers ont généralement plus de valeur pour votre hôtel, car ils ont tendance à rester plus longtemps et…

Lire la suite

Plan du site