Marketing hôtelier

7 bonnes pratiques pour augmenter ses ventes en ligne

Quelques chiffres significatifs : 31% des entreprises ajoutent des contacts à la base de données sans leur demander l’autorisation. Seulement 15% des entreprises utilisent les données en leur possession (profil du contact, données issues des campagnes précédentes…) pour cibler davantage…

Lire la suite

5 erreurs à ne pas faire dans vos campagnes d’e-marketing

Pour réussir vos campagnes d’email, voici les 5 principales erreurs commises en 2008 par les entreprises dans le cadre de leurs campagnes d’e-mail marketing. 1) Email bloqué car identifié comme un spam : C’est à la fois l’erreur la plus…

Lire la suite

L’internaute n’est pas un acheteur comme les autres

C’est un fait désormais acté, l’internaute européen est un acheteur averti et unique dans son comportement d’achat. L’enquête menée sur cinq marchés européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) révèle les spécificités des cyberacheteurs, et montre jusqu’à quel point les…

Lire la suite

Les nouvelles technologies dopent le marché de l’emploi dans le tourisme

La priorité pour les sites relève d’une logique de visibilité, de performance et de retour sur investissement. De nouveaux métiers ont fait leur entrée dans le marché du tourisme pour relever les enjeux du tourisme en ligne. Les sociétés doivent…

Lire la suite

Un site mobile pour un hôtel ? Obligatoire en 2011

Le téléphone mobile grâce aux Smartphones (téléphone intelligent) prend une place de plus en plus importante dans le processus d’informations sur les produits. Les consommateurs utilisent leur smartphone pour se renseigner sur un produit, évaluer un produit, obtenir des avis…

Lire la suite

Quand le géotagging affine et personnalise les voyages

Pour développer des offres ciblées, les professionnels du tourisme peuvent s’inspirer des informations géotagées des internautes et en déduire ainsi leurs préférences. Cela en profitant des photos en ligne et des commentaires. Dans quelle mesure l’industrie du tourisme peut-elle s’approprier…

Lire la suite

Les comparateurs de prix, adoptés par 92% des Français

Consulter un comparateur de prix avant un achat est un réflexe qu’ont acquis un grand nombre de consommateurs français. 92% des personnes sondées par l’Ifop utilisent régulièrement ou systématiquement ces outils disponibles sur internet. L’Institut français d’opinion publique a mené…

Lire la suite

Internationalisation de la stratégie de marketing en ligne

Pour un domaine professionnel comme l’hôtellerie, la mise en place d’une stratégie d’internationalisation semble évidente, mais, en même temps, tous les décideurs du domaine n’ont pas forcément pris conscience de l’importance que représente l’ouverture mondiale de leurs entreprises. Des recherches…

Lire la suite

Le choix de l’hôtel se fera suivant son implication environnementale

Samsung Electronics, leader sur le marché des téléviseurs en Europe et dans le monde, vient de dévoiler les conclusions d’une nouvelle enquête européenne qui souligne l’importance donnée aujourd’hui par les voyageurs au respect de l’environnement dans le choix de l’hôtel…

Lire la suite

Formation « Métiers et Opportunités dans le tourisme durable/responsable »

Après vous avoir expliqué les grandes lignes du concept de développement durable appliqué au secteur du tourisme, votre formateur vous présentera les emplois et opportunités de création d’entreprises dans ce secteur en plein développement actuellement. Par le biais de fiches…

Lire la suite

Plan du site